Quand le rangement devient nécessaire…

img_1787Quand le rangement devient plus que nécessaire, et oui je ne sais plus ce que j’ai dans mon stock… je suis une acheteuse compulsive de tissus. Alors aujourd’hui j’ai décidé de changer les choses.

Je me suis inspirée de fiche dans les différents cahiers de couture. J’ai créée une fiche stock pour savoir ce que j’ai et surtout ce que je ne dois pas racheter.. Genre « oh si j’achetais du jersey je crois que j’en ai presque plus » et réaliser à la maison que j’ai de quoi habiller tout mon lotissement 😂 😂 😂 😂

 

img_1793

J’ai crée des fiches qui rentreront dans mes boîtes achetées chez GIFI pour 2 euros, ces boîtes ont été acheté en me disant ça servira bien un jour et bien j’ai trouvé leurs utilisations aujourd’hui.

Et parce que je suis une psychopathe du gain de temps :  trouver sans trop chercher j’ai même créé des intercalaires pour chercher par type de tissus : Viscose, Jersey, Coton, Chambray… avec quelques informations comme le type d’aiguilles à utiliser.

Pour celles et ceux qui voudraient faire du rangement, et ne pas acheter deux fois le même tissus… Non, non c’est pas du vécu 😉 .

Mes fiches sont en téléchargement gratuit ici :

Je sais pas pour vous, mais pour moi ça va me changer la vie. Quand je vais vouloir coudre un projet je pourrais voir si je l’ai dans mon stock avant de courir dans les magasins. Bon je pense entre vous et moi que cela ne calmera pas mes achats compulsifs mais au moins je pourrais être fière de mon classement 🗂 🗂

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s