Petite présentation

Autodidacte, maman de 3 enfants, je me suis mise à la couture par dépit ! Et oui mon corps de rêve ne me permettait pas de m’habiller comme je le souhaitais dans les grands magasins ! Alors s’est imposée à moi tout naturellement cette solution miracle : coudre mes vêtements !

Depuis 5 ans, je n’achète presque plus de vêtements, je les créé, je couds, je customise, je patronne. J’ai enfin repris le pouvoir sur ma garde-robe, mais surtout j’ai repris plaisir à m’habiller en robe, en jupe, à mettre des blouses qui me mettent en valeur, à ne plus me cacher dans des vêtements trop grands ou sans forme. La couture peut faire peu lorsqu’on n’en connaît pas les codes, mais je vous le dis, c’est tout un monde créatif qui s’offre à nous.

Pourquoi ce cahier couture ? Je suis une grande fan des livres de couture, ma bibliothèque en est remplie, j’aime feuilleter, j’aime toucher le papier. J’aime aussi que les choses s’inscrivent et restent, alors tout naturellement quand ce projet de cahier est né dans ma tête, j’ai eu envie de partager avec vous ma passion de la couture, mes astuces. Désacraliser la couture et ses codes, la rendre accessible à tous et toutes est ma priorité comme pour les tutos couture que je propose sur ma chaîne Youtube.

Lors de mes débuts et lorsque j’étais plongé dans un livre de couture, le pire était de ne pas comprendre les termes techniques ou de ne pas savoir de quoi parlait le ou la créatrice du patron. Je me suis retrouvée très souvent devant un mot sans le comprendre, et ne voyait pas quoi faire de cette information écrite. Alors j’ai pensé et imaginé ce livre. J’ai réfléchi au processus de progression qui a été le mien et qui aujourd’hui me permet de coudre et créé entièrement ma garde robe. Vos questions et vos interrogations ont été le fil conducteur de ce livre.

Ces cahiers couture se veulent ludique, interactif et proche de vous. Vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez et que je me suis posées aussi. Et comment je fais ceci, comment je fais cela ?
Au fur et à mesure de la lecture de ces cahiers couture, vous trouverez des focus le tout agrémenté de photos et d’illustrations pour une meilleur compréhension. Des images valent mieux que de grands discours. Je n’ai pas la prétention de faire de révolutionner le monde de la couture, mais juste de partager mes astuces, mes découvertes, mes doutes.

J’espère que ce nouveau format vous plaira… je vous invite à vous abonner au blog sur la page d’accueil il y a un petit blog bleu, ainsi vous recevrez mes cahiers couture dés lors mise ne ligne.

Belles cousettes

Une réflexion sur « Petite présentation »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s