Hack du patron Frisson

Aujourd’hui je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter mon HACK de notre patron ( LES BOBINES PATTERNS) : Le Manteau Frisson. Et pour vous montrer comment un patron de manteau peu servir pour coudre un gilet super confortable.

Je vais vous donner les modifications que j’ai fais au patron initial à savoir : j’ai réduis la hauteur de 22 cm en partant du bas (je mesure 1m68) et la taille est parfaite il arrive un peu en dessous de ma ceinture de pantalon. J’ai mis une doublure comme expliqué dans le patron de base, pour celles à qui cela ferait peur une petite vidéo est disponible sur la chaîne YouTube (voici le lien) : VIDÉO , j’ai seulement rajouté un passepoil que j’ai d’abord cousu à la parmenture. Je trouve que cela apporte une petite touche classe à mon gilet cosy.

J’ai choisi une doublure dans une tonalité de bleu pas toute à fait la même que le tissu extérieur mais je voulais qu’elle se voit pour retourner les manches. J’ai surpiqué l’intégralité de mon gilet, la parmenture, le bas et les manches pour que le tout se tienne bien.

Au départ j’avais prévu un col à ce gilet mais je l’ai oublié au montage de la parmenture, j’étais partie pour découdre et au final je me suis dit qu’il n’était pas nécessaire de lui mettre un col.

J’ai adoré faire ce gilet cocooning dans un jersey matelassé. J’ai déjà commandé un nouveau tissu dans une couleur rose nude avec une doublure viscose qui tranche aussi.

Voici le lien pour les tissus que j’ai acheté pour ce gilet (il vous suffit de cliquer sur le lien) et le patron du manteau Frisson

 

3 réflexions sur « Hack du patron Frisson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s