Robe secrète ? Oui mais en version longue

Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouveau look : la ROBE SECRÈTE en version longue

Il y a quelques mois j’avais déjà fait une version longue dans un voile de viscose de chez EYRELLES et j’ai adoré la porter en longue. Lorsque j’ai vu ce tissu chez MONDIAL TISSU j’ai tout de suite vue une robe longue.

Je n’ai pas complètement fait la même version que la première fois, et j’avoue que je préfère. Si vous aussi vous souhaitez faire une robe longue à partir du patron de la ROBE SECRÈTE Marie Alias BIBOUNETTE a fait un super tuto sur YouTube pour les modifications du patron : voici le lien de la vidéo : VIDÉO MARIE 

Concernant ma robe et les modifications que j’ai fait, comme vous pouvez le voir sur le croquis que j’ai fais je voulais lui apporter du volume sur le bas, mais qu’elle soit prêt du corps sur le corsage.

J’ai d’abord utilisé le patron du haut de la robe et le montage des pièces selon le cahier technique pour le corsage : pour cette partie je n’ai fait aucune modification mise à part que je n’ai pas entoilé ma parmenture.

Pour créer ce volume sur la partie jupe longue : j’ai découpé un rectangle de 140cmX100, j’ai donc utilisé toute la largeur de la laize sur un mètre de haut. J’ai plié sur l’envers mon tissu dans la largeur, assemblée le côté encore ouvert, ce qui m’a donné un tube.

J’ai ensuite posé un élastique sur le haut de mon tube tout autour afin d’obtenir une taille élastiquée avec des fronces. J’ai ensuite accroché le haut et le bas de ma robe, sans oublier les ourlets aux manches et en bas de la robe pour les finitions. Cela ne m’a pas demandé de technicité particulière puisque le gros du travail est dans le corsage, et donc dans le patron : il suffit de suivre le cahier technique. J’aime bien cette version automnale et longue. Franchement j’ai vraiment une préférence pour les robes longues…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s