Robe eugenie – Atelier Scammit

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle de ma robe Eugénie de Atelier Scammit, cette robe me fait de l’oeil depuis des mois voir des années, j’ai acheté le patron PDF le jour ou j’ai vu la version de Cecile alias « que fond mes mains » sur instagram. J’avais tellement envie de me coudre cette robe mais sans trouver le temps.

Et puis hier un peu en stress avant le grand lancement des box, je suis toujours très stressée avant un lancement je me suis mise à la couture c’est mon yoga à moi. J’avais déjà découpé mon pdf et fais les ajustement proposés dans le cahier technique pour remonter le décolleté et pour les poitrines généreuses, donc il ne me restait plus qu’a coupé mon beau tissu et à coudre.

Le patron est-il accessible au débutante ? Franchement oui, c’est un patron qui n’a pas énormément de pièce ce qui pour moi et toujours ce que je regarde quand j’ai peu de temps. Johanna, la créatrice propose des vidéos tutoriels sur sa chaîne youtube pour vous accompagner dans les points techniques. La seule chose qui peut faire peur dans ce patron c’est les fronces mais là encore c’est super bien expliqué.

Les ajustement que j’ai fais : Comme je le disais plus haut j’ai fais les ajustement proposé dans le cahier technique pour les fortes poitrines. Mais surtout j’ai réajuster plusieurs fois la taille. Je m’explique j’ai à tort sans jamais avoir fais de toile… Oui je vous entend me dire houuuuuu mais je n’avais pas le temps et j’avais besoin de coudre pour me vider la tête. J’ai cousu la plus grande taille soit le 48 et la grosse erreur, le patron a une ampleur assez importante et du coup en toute honnêteté je pense que nous pouvions être deux dans ma robe sans difficulté. J’ai retaillé un 42-44 et franchement c’est parfait. Je me sens super bien dans cette robe, je l’adore, j’adore la coupe, j’adore le style chic mais aussi décontracté. En bref j’aime tout.

Le tissu : C‘est une viscose de la marque Dashwood que nous proposons à la vente sur notre site internet : Les bobines patterns pour coudre un bombers liberté mais depuis que nous l’avions reçu je voyais une robe pour moi, une robe fluide et automnale et c’est chose faite. J’adore le combo des deux, la coupe et le tissu, je n’ai pas fini de la porter et surtout d’en coudre d’autres versions.

Comme quoi je ne couds pas que nos patrons… merci Atelier Scammit pour cette pépite 

 

  • Patron disponible en cliquant sur le nom : ROBE EUGENIE
  • Tissu disponible en cliquant sur le nom : DASHWOOD

 

Une réflexion sur « Robe eugenie – Atelier Scammit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s